(Re) Bonjour,
J'ai également dans mon jardin cette autre espèce, dont les specimen sont en ce moment en phase de décomposition voire de putréfaction. J'ai pris en webcam celui en meilleur état (appareil photo perdu en foret).
Chapeau: Aplati, descendant légèrement sur les bords. Couleur marron, brun prononcé sur la partie la plus centrale. Cuticule solidaire du chapeau. 8cm de diamètre. Revêtement glabre.Marge non ourlée.
Lames: Blanches, 5-6mm de large, Arrondies vers le pied.Lamellules. (Les lames sont blanches, mais les reflets vus sur la photo sont fidèles à la couleur réelle).
Stipe: 50mm*10mm. Fibreux. Marron/brun à la base, blanc au sommet. La chair ne change pas à la coupe. Lisse. Solidaire du chapeau.
Odeur: Fongique...
Habitat: Pelouse.