dominique Bonjour, je viens de photograhier ce petit papillon, qui pour une fois est docile, antennes écartées à la base = Hesperiidae, après genre Thymelicus, ensuite j'arrive à lineolus, extrémité noire des antennes et dessus orange avec des bordures marginales noires étroites. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos remarques.
Fifi Je découvre ce papillon, inconnu pour moi et il me semble en avoir vu un semblable dans ma lavande... En regardant sur mes bibles lépidoptériques du web, ton cheminement vers Thymelicus lineola (nom adopté par Fauna Europaea) me semble tout à fait correct.
dominique Merci, en fait entre Thymelicus lineolus et Thymelicus sylvestris il faut soit attraper le papillon, soit avoir une bonne photo pour pouvoir les séparer, ici sur mes photos la couleur de la massue de l'antenne m'a aidé.A+