Fifi a écrit Bonjour Lio,
Il y a une rubrique consacrée aux livres... Tu y trouveras ton bonheur ! Le guide de Régis Courtecuisse est, je pense, le meilleur guide grand public avec des clefs assez étoffées.
Les indispensables...
Bonjour Lio
Si le Guide de courtecuisse reste la principale litterature accessible avec de nombreuses espèces. ce guide n'est pas à mettre dans des mains de novices.
Premièrement trop d'espèces...en 2 les dessins sont bien pour ceux qui pratique mais pas les débutants....La clef de courtecuisse est illisible pour un débutant, ici il ne traite que très rarement comestibilité ou toxicité (les novice débute par là..) et les textes trop court.
je conseillerais plutôt à Lio des livres comme "à la découverte des champignons" de PAM et autres mycologues , Champignons de provence de D. Borgarino (Je te rassure il n'y a pas ques des champignons de provence) ou encore le Guide "Vigot" tout en couleur et il y a des photos !!
Les champignons de France et d'Europe occidentale de marcel Bon pour la clé du début éventuellement....après non !
Voici dans l'ordre "Champignons de France et d'Europe" de Régis Courtecuisse et bernard Duhem.
à gauche la page du ligne et les clés à droite
Ici la clé est trop compliqué pour ceux ou celles qui débute. par contre supers pour travailler en mycologie.
Voici celui ci du pur bohneur pour débuter en mycologie, les clés sont clair, une approche des Genres et une approche de la microscopie et la chimie.
Des photos magnifiques ou on reconnait vraiment l'espèce. 660 espèces décrites, formidable pour débuter.
Le Guide Vigot est assez simple d'utilisation les clé en couleurs, nombreuses espèces...petit bémol photos un peu petites.
Voici celui qui est formidable pour commencer en mycologie mais uniquement une clé d'orientation pour les genres. Formidable.
Jlouis