Linda Pericouche a écritTu sais bien Dubs que j'aime bien voir les dessous...il faut nous les montrer ! excuses moi hein, mais ceci m'a fait bien rire, tit curieux va 🙂
dominique Bonjour, Albert a raison, en forêt comme en ville, pour être sûr il faut voir les dessous, et ici comme en mycologie Albert est un expert. Amitiés.
DUBS oups excusez je l'avais zappé à la première manip , au passage, la sporée de ce champi est orangé rouille ?
Albert Crepidotus applanatus est vraisemblable...les spores doivent être subglobuleuses et ponctuées...
Jean-Luc Picard Bonjour. Je trouve l'aspect du dessous (surtout la zone d'insertion des lames) très pleurotoïde et pas tellement crépidotoïde.
Albert oui Jean-Luc on peut hésiter...la encore une couleur exacte de la sporée et un examen microscopique des spores donnent la solution .
DUBS oui la couleur de la sporée, c'est pour cela qu'entre temps j'ai changé d'avis : voici un jeune champi placé sous un autre, couvert de la sporée orange rouille
HYPERIDE L'hygrophanéité marginale,visible sur la première photo,plaidait aussi en faveur de C. applanatus même sans la couleut de la sporée et les spores globuleuses à verrues cylindriques,tronquées au sommet .