verarl ... une demande d'identification ! Si le genre est évident, le nom de l'espèce n'est pas évident. J'ai un gros doute.... Je vous joins la micro.
Pierre Jancloes Bonjour, De fait, c' est pas évident après Sc. Peut-être Sc. tr. ou Sc. Cordialement. Pierre.
verarl Non pas une Scutellinia, la planche micro ne présente pas les poils caractéristiques du genre.
Pierre Jancloes Bonjour, De fait et cette absence m' étonnait. On ne peut pas être poilu à tous les coups. Cordialement. Pierre.
verarl Je vous donne un indice. Le nom de genre rappelle une petite ville anglaise du lancashire célèbre pour sa tour appelé the Peel monument
verarl Bravo, c'est bien un Rambottomia. Avec prudence, je le baptiserais crec'queraultti. malgrés des spores (pro parte) un peu subglobuleuses, il semble que ce soit le plus vraissemblable.