Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouveau sur le forum, et nouveau dans le monde de la mycologie (enfin c'est prétencieux de le dire).
J'ai la chance d'habiter en altitude, en Suisse, dans les Alpes, et à ... 15 mètres de ma maison j'ai pu trouver une bonne 20aine de morilles l'année passée et ce début de saison.
Les morilles que j'ai trouvé sont en général des morilles noires je crois, certaines ne fesaient pas plus que 5 cms pieds compris, d'autres ressemblaient à de belles balles de tennis, juste plus allongées mais vraiment belles...
Et alors voilà maintenant que vous savez tout j'arrive avec m3es questions...
les morilles, si on en voit des petites, de 3-4 cms, on fait quoi ??? J'ai peu d'autres champignonneurs dans le coin, j'y suis depuis 3 ans et je n'yi jamais vu personne fouiller dans les arbres vers chez moi... Donc, est-ce que j'attend, ou est-ce que je dois couper et ramasser car de toute manière ça ne pousse plus ? J'ai lu tout et son contraire et donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Pas couper qqch qui pourrait me donner une belle morille, ni laisser moisir sur pied une belle petite morille...
Est-ce que je peux faire qqch pour augmenter un peu la pousse des morilles ? Style arroser parfois ou je ne sais pas recouvrir de feuilles mortes ? Là aussi si je peux faire qqch pourquoi pas.
Pour être efficace, dois-je passer tous les jours voir, sachant que y a pas d'autre monde que moi, ou une fois chaque X jours ???
Voilà si ovus avez d'autres conseils je suis preneur :-)
Merci d'avance et A+
Etienne