gabaye Bonjour à tous, Trouvé aujourd'hui ce qui me semble être une galère (et c'est peu dire avec ce genre !...) Chapeau : 2,5 cm Lames : ocres Stipe : 5 x 0,3 cm, tourmenté, couleur de miel, pas de zone annulaire et semblant lisse Odeur : il y en a bien une mais je ne reconnais pas... Saveur : non farineuse, laissant un léger arrière goût metallique... Biotope : dans les feuilles mortes en lisière de forêt Merci
guydol bonjour gabaye, pas bc de succés pour ta galére: ça ne m'étonne pas, c'est d'ailleurs peut-être un tubaria (lames subdécurrentes)et pas facile de se prononcer sur une ou 2 photos même avec micro..l'aspect verruqueux et la "plage apiculaire"lisse des spores qui entre autre différencie les 2 genres est souvent difficile à voir sous le micro, alors sur photo... en ce moment sur un autre forum local tubaria et galéres sont des sujets de discussion qui reviennent souvent... sans résultats en général
gabaye Et bien tu confirmes mes interrogations si je puis dire ! j'hésitais moi même entre Tubaria et Galerina...