verarl a écritQuelqu'un connait il un moyen infaillible de réaliser des coupes de revêtement. Quand, j'en ai fini avec un champignon, il ne reste pas grand chose !
Il y a quelques années dans un congrès (Guillaume y était d'ailleur) une très celebre et charmante mycologue italienne M. B, pour ne pas la nommer nous apprenait a faire des coupes avec une lame de rasoir en se servant de son ongle...sur les cuticules des lactaires.
Je n'y ai jamais parvenu, moi qui suis du genre assez stressé, j'ai du mal a concerver mes ongles...!
J'ai ma methode mais très archaïque : Je mouille d'abord la cuticule, ensuite je prend un cutter ou une bonne vielle lame de rasoir, et je "taillade" et je "taillade" dans tout les sens en créant des angle très aigües je me prend pour Zorro. ensuite je prend uniquement le chapeau et le place sous la bino...et je preleve le plus petit bouts au bout d'un tres long angle les pointes sont très généralement minuscule, et le depose ensuite sur la lame...voila mais ce n'est pas évident tout de même mais cela marche.
Je pense que tu aura de meilleurs solutions que celle ci...
jlouis