Quelle précaution contre l'intoxication?

Présentation des différents types d'intoxication et des espèces responsables d'intoxications. cas d'intoxications et exemples à ne pas suivre...
4 messages Page 1 sur 1

Paula14

Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2023, 20:02
Nom : Garou Paulina

Message par Paula14 »
Bonjour.
Avec l'intoxication en vogue, quelle précaution devrons-nous prendre en matière de consommation de champignons svp? :cri:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33130
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour Paulina,

Je ne parle pas norvégien, même si je "reconnais vaguement" certains mots, mais je ne me mêle pas de lire ou de traduire le norvégien. Pareil avec les champignons, même si on en "reconnait vaguement" certains : on ne connait pas, on mange pas.

C'est écrit partout. Il n'y a rien de nouveau à l'automne 2023.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23328
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Bonjour Paula,

Très simple ne consommer que les champignons comestibles, ceux que l’on a appris à connaître, ne jamais faire des expériences, ne se fier qu’à des connaisseurs, acheter une documentation de qualité, ne jamais se fier à internet en comparant sa récolte avec des photos trompeuses ou inexactes, en cas du moindre doute ne pas consommer.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16989
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Et surtout, aucune application sur smartphone n'est sûre !
Essaie de te rapprocher de la SMS. Prochaine réunion lundi prochain. Toutes les informations ici.
4 messages Page 1 sur 1