Fouad ghislaine a écritJe ne comprends pas pourquoi l'un plutôt que l'autre? Je ne comprends pas ton questionnement Ghislaine ! Dis-nous en un peu plus. Merci 😜
Ghislaine Et bien ils ont la même couleur la même forme la même odeur alors il doit y avoir une différence macro non?
Fouad ghislaine a écritEt bien ils ont la même couleur la même forme la même odeur alors il doit y avoir une différence macro non? Entre quelles espèces ?
Fouad ghislaine a écritEntre pleurotus cornucopiae et Hohenbuehelia grisea 😲 H. grisea est une espèce grêle qui vient sur bois, en outre, elle a faciès de crépidote.
Fouad ghislaine a écritje me fourvoie complètement ? Ben oui Ghislaine ! Il faut chercher dans les espèces terrestres, pleurotoïdes, à lames serrées.
Kairos Je les trouvais bien sales pour des pleurotes 😆 Terrestre mais parfois sur bois aussi, si j'en crois le GEPR.
Fouad ghislaine a écritIl me reste Hohenbuehelia geogenia? Ouiii, et ceux du GEPR sont bien sombres, ce qui t'a sûrement déroutée ? 😜 Bravo !
Castor74 Pas si facile, pour des débutants !!! 😳 Personnellement, je n’ai jamais vu ce truc sur le terrain, et très rarement dans des expos.
Ghislaine Merci Castor, en lisant pour débutant j'ai pensé au plus connu Pleurotus cornucopiae, mais c'est comme ça qu'on apprend.
Castor74 ghislaine a écritMerci Castor, en lisant pour débutant j'ai pensé au plus connu Pleurotus cornucopiae, mais c'est comme ça qu'on apprend. Bonjour ghislaine, je ne sais plus où tu habites, mais je serai à l’expo de Fribourg le week-end du 14-15 septembre (je suis invité par G. Steiner). Tu y seras peut-être ? 😉
Ghislaine J'habite Mézières à 10 minutes de Lausanne à 1h de Fribourg . Je prends note ça serai un grand plaisir, maintenant c'est la santé qui dira. Merci. Tu ne sais pas l'endroit?