Descriptions

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
8 messages Page 1 sur 1

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26472
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, peut-on rajouter des photos dans les Descriptions, ou faut-il les garder pour la Galerie? Ou les deux? Je trouve très bien de pouvoir modifier les Descriptions au niveau des textes, je viens d'en modifier quelques-unes pour y corriger l'orthographe.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour,

Les descriptions appartiennent à leurs auteurs. Corriger l'orthographe va très bien mais par contre il ne faudrait pas changer le contenu (photos y compris). Il y a d'autres avis ?

Et il n'y a pas de soucis à ajouter des descriptions (même pour la même espèce). Pour l'instant, c'est seulement réservé aux modérateurs et à Andgelo. Est-ce qu'on ouvre plus largement ?
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33048
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Voyons ce qu'en pensent les autres mais je cantonnerais les photos à la galerie. Les descriptions sont plus comme des petits articles signés : sauf faute d'orthographe ou erreur manifeste, je pense qu'il n'est pas souhaitable de les modifier sans accord de l'auteur.

Jplm


Ah, Félicien vient de répondre pendant que j'écrivais, on est d'accord.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26472
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Oui, je pense qu'il faut en effet conserver les descriptions telles que leurs auteurs les ont voulues.
Ouvrir les descriptions à d'autres serait sans doute une bonne chose, à partir du moment où on considère leurs auteurs comme crédibles. Mais ce dernier point est sans doute un peu délicat à juger...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Personnellement, je n'y vois pas vraiment d'inconvénients. Si vraiment des descriptions ne vont pas ou sont incorrectes, il y aura toujours possibilité d'en discuter sur le sujet même et éventuellement d'en retirer l'espèce GBIF (et n'apparaîtrait alors plus).
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Je m'attelle à la correction des fiches. Bien entendu, je ne change pas leur contenu et je ne corrige que les erreurs manifestes : typos, fautes d'orthographe, fautes de grammaire, fautes de frappe, correction de la synthaxe, etc. J'ai remarqué que beaucoup de références à d'autres espèces des fiches ne comprennent que l'épithète, j'y ajoute le genre. Je met également en forme le texte avec les balises, ce qui n'est pas fait partout.
Mycologue intégriste radicalisé.

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Pour les changements un peu plus majeurs, je demanderai à l'auteur de la fiche.
Mycologue intégriste radicalisé.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26472
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Je me suis attaqué aussi à ça. Mais tu vas aller certainement plus vite que moi… :razz:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
8 messages Page 1 sur 1